Prenez-vous aux mots

Faire écrire :
  en coaching
  en workshop
  en formation

Vous avez besoin de :

  • Booster le niveau de bien-être et de performance individuelle
  • Booster le niveau d’engagement de vos équipes dans la mise en œuvre de vos projets et de vos transformations
  • Booster le niveau rédactionnel dans l’entreprise

Nous aidons vos collaborateurs à relever les défis auxquels ils sont confrontés dans l’entreprise via trois offres conçues autour du “Faire écrire” :

FAIRE ÉCRIRE EN COACHING pour :

Accompagner les transitions délicates (changement de poste, retour de longue maladie, départ à la retraite)
Réduire les vulnérabilités pour favoriser un mieux-être (manque de confiance, difficulté d’intégration)
Optimiser les talents (leadership, talent management…)

FAIRE ÉCRIRE EN WORKSHOP DE CO-DESIGN pour :

Identifier les tensions, perceptions et projections dans le cadre d’une transformation ou de la mise en oeuvre d’un projet (diagnostic)
Stimuler la réflexion collective pour co-construire le changement ou un projet stratégique (co-design)

FAIRE ÉCRIRE EN FORMATION pour :

Améliorer les écrits professionnels de vos équipes
Sortir d’un discours formaté dans l’expression écrit


« Faire écrire » est une méthodologie inédite dans le monde de l’entreprise et du management. Appliquée au co-design et au coaching, c’est une médiation particulièrement puissante qui favorise un mode d’expression et de réflexion plus en profondeur, plus ancré, plus structuré et complémentaire à la parole.

Ils nous ont fait confiance

Les managers chargés de diffuser notre nouveau projet de transformation ont été invités à venir s’exprimer en ateliers d’écriture sur leurs ressentis, interrogations, besoins... La méthode, incroyablement inspirante, nous a permis de sortir d’un discours formaté et de faire émerger un matériau très riche pour mieux les accompagner dans leur mission.

Emmanuel ManierDirecteur des talents et du développement RH, Réseau SNCF

Pour accompagner la transformation de nos modes de travail, les ateliers d’écriture collaborative ont permis aux collaborateurs et managers d’exprimer par les mots écrits ce que l’émotion empêchait de verbaliser. Cette méthodologie a engendré un déclic salvateur qui a facilité le traitement du problème - la résistance au changement - et renforcé la dynamique d’équipe. Un double bénéfice en termes de RH.

Laetitia OlivierDirectrice de la communication, FDJ

Les ateliers d’écriture jouent un rôle important dans notre programme annuel d’accompagnement des Grands gagnants. Car si un gain exceptionnel d’argent transforme l’existence, il faut apprendre à bien gérer ce changement. L’écriture en atelier permet un partage d’expériences rassurant entre les gagnants, tout en révélant les éventuelles difficultés et questionnements, sans artifices ni détours.

Isabelle CesariResponsable du service Relations Grands Gagnants, FDJ